Et si vous veniez courir au Mans le 10 mai ?
Pour courir en ville, vous devez avant tout vous constituer un minimum d’équipement pour ne pas vous blesser. Il va falloir protéger votre corps et tout particulièrement vos pieds de coureur, car courir n’est pas un acte anodin.
En plus, si vous prolongez votre effort sur de longues distances ou sur des chemins escarpés, il faudra vous équiper d’un matériel capable de supporter l’effort sur un temps plus long. Si vous débutez, soyez encore plus vigilant car vos pieds ne sont encore pas habitués à un tel effort.
Les premières courses ne sont pas les plus faciles pour tous ceux qui s’y sont mis depuis peu de temps. Alors, si vous voulez être à l’aise dans vos basket jusqu’à la ligne d’arrivée il va falloir prendre quelques précautions.
Prenons un exemple concret pour mieux vous orienter dans votre choix. Le 10 mai prochain, le Mans organise une course dans la ville pour tous les niveaux de coureurs à pieds. Les parcours sont très différents car ils oscillent entre 1 km et 21.1 km en passant par le 5km féminin et le 10 km.
C’est l’occasion pour bon nombre de sportifs de tous niveaux de se côtoyer pour passer un bon moment à travers la ville.
Des chaussettes pour développer votre performance
Suivant votre niveau et votre distance de prédilection pour ce « courir au Mans », vous serez amené à faire des choix différents. Le temps de course n’étant pas le même pour chacun des coureurs, on comprend vite que dans la chaussure de running, les choses ne se passent pas de la même façon suivant la vitesse et le trajet parcouru.
Pour le choix de votre paire de chaussettes de running, il va falloir tenir compte des difficultés du parcours, de la nature des sols, et de la météo. La chaussure a bien évidemment son importance, mais ne négligez surtout pas votre paire de chaussettes de sport car cela pourrait vous coûter cher à l’arrivée, si vous y parvenez. Ou plutôt si les douleurs (voire les blessures) aux pieds ne vous ont pas obligé à l’abandon.
Nous avons dans nos collections de running des chaussettes parfaitement adaptées à l’ensemble des parcours de l’épreuve mancelle et capable d’offrir une protection du pied très polyvalente suivant la nature du sol. Que ce soit pour le 5km ou le 21.1 km, les chaussettes que nous sommes en mesure de vous proposer vont vous garantir un certain nombre de points grâce à leurs qualités.
Tout d’abord il faudra maintenir votre pied au sec avec des fils capables d’expulser votre transpiration vers l’extérieur de votre chaussette. Elles devront donc être respirantes et confortables. Ensuite, il faudra éviter les échauffements et les ampoules. Dans nos chaussettes techniques, les structures et les zones prévues à l’intérieur de la chaussette sont capables de limiter les échauffements pour vous éviter les ampoules source de complication pour un coureur à pieds. Nous pouvons également vous proposer une excellente ventilation du pied tout au long de votre course.
Enfin nous avons des chaussettes proposant des conceptions et des structures telles qu’elles officient en véritable « seconde peau ». Grâce à leur technicité, nos chaussettes peuvent être thermorégulantes et sont capables vous accompagner lors d’efforts intenses en s’adaptant parfaitement à votre basket grâce à une forme basse.
Et pour les sportifs de plus haut niveau, ils trouveront également chaussettes à leur pied avec des modèles ultra légers et extra-fins capables de les accompagner sur le parcours des 21.1 km sans difficulté.
Des chaussettes de sport pour courir partout !
Vous l’aurez compris, nos chaussettes de running et de trail peuvent vous accompagner pour courir au Mans et dans le monde entier grâce à leur technicité, leur maintien, et leur qualité de fabrication. Voilà une paires de chaussettes de sport capable de développer votre performance.
Et si toute fois vous vous décidiez à venir courir au Mans le jeudi 10 mai prochain, n'hésitez pas à nous rendre une petite visite au magasin. Vous serez toujours les bienvenus et on saura vous conseiller sur le choix des chaussettes de running à prévoir sur cette épreuve, et pour la suite bien sûr. Suivant vos parcours, les distances et les environnements que vous aurez choisis, les choix seront bien évidemment différents.
En attendant, bonne préparation à toutes et à tous !